Un monde transformé - T 3

Un monde transformé T 3

Le jour de la grande chorale est enfin arrivé. Mais au milieu de toute cette agitation engendrée par ces réjouissances, Puryo décide de quitter le temple afin de partir sur les traces de la 14e grande prêtresse en compagnie d’Enakin et Cocchi. 

De son côté, Agasa doit reprendre la place laissée vacante par Puryo en attendant son retour, mais elle va vite apprendre que le rôle de grande prêtresse est bien plus exigeant qu’il n’y paraît.

Avis

Une lecture intéressante avec le dernier tome d’Un monde transformé. L'histoire est complexe mais nous avons bien les réponses aux questions que nous nous posions dans les tomes précédents. L'ambiance aura été mystérieuse jusqu'au bout !

Puryo, l’apprentie grande prêtresse du temple de Dela, a décidé de partir pour le temple du soleil afin de récupérer le journal de la 14e prêtresse qui avait été volé. Elle demande à Enakin et à Cocchi de l'accompagner. Evidemment, cela n'a pa été facile de persuader ceux du temple de la laisser partir mais elle reçoit des soutiens inattendus. Par conséquent, plus rien ne s'oppose à sa quête. Quelles rencontres va-t-elle faire ? Parviendra-t-elle à atteindre son objectif ? Qu'est-il arrivé à la 14e prêtresse ?

Agasa va jouer un rôle important dans ce tome puisqu'elle doit remplacer Puryo pendant son absence mais la tâche est très diffcile. Et ce qui l'attend est cruel. On ne peut qu'être touché par ce qu'elle a vécu vis à vis de sa famille ou d'elle-même.

Nous avons enfin toutes les explications liées à Brendan, c’est intrigant mais bien amené. C'est amusant de voir à quel point il terrorise les autres "Sages". D'ailleurs, ceux-ci prennent de l'importance et ils m'ont complètement surprise. Nous avons des rebondissements intéressants sur leur personnalité et nous découvrons leur vrai visage.

Les graphismes sont assez particuliers, les traits sont fins mais ils sont parfois seulement crayonnés. Les arrière-plans sont assez travaillés, mais les visages ne sont pas très expressifs.

La conclusion est satisfaisante, je me demandai comment cette histoire pouvait se terminer mais la mangaka a finalement bien ficelé son scénario.

Cette série courte est originale et mystique, par contre je vous conseille de lire les trois tomes en même temps pour ne pas être perdu par la complexité de l'histoire. Ayant désormais toutes les réponses avec ce tome 3, il faudrait que je relise les tomes précédents pour bien comprendre toutes les interactions entre les personnages.

Note : 3/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 28 mai 2020.

Editeur

ototo
Merci à Ototo Manga pour ce tome reçu en service presse.