Yureka - T 10

Yureka T10

La progression des joueurs sur les terres du roi des démons continue ! Le groupe d’Adol et Boromir enchaîne les combats contre les généraux démoniaques, et les différentes tactiques et techniques se multiplient. Les joueurs finissent par se retrouver au dernier étage de la forteresse, où les attend un ennemi sans précédent : le roi Kaste en personne !

Avis

Encore un tome passionnant à lire qui est entièrement consacré à la conquête du château du roi des démons. L’humour reste très présent dans chaque action et/ou répliques des personnages. Certaines scènes sont complètement hillarantes.

Cette fois ce sont Adol et Boromir qui sont mis en avant surtout dans la première moitié du tome. Pendant ce temps Aradon et Olie continuent leur ascension et se retrouvent enfin face au roi Kaste. Un nouveau personnage intéressant apparait, j’ai hâte d’en apprendre plus sur Neosia, l’un des quatre généraux du clan des démons.

Quelques indices continuent d’être placés au fil des chapitres sur le jeu Lost Saga lui-même et ceux qui se cachent derrière lui.

Les graphismes sont beaux et soignés. Le chara-design des personnages est plaisant. Le découpage des planches est efficace et les visages sont expressifs. Les scènes de combats sont bien rythmées.

Il y a 6 pages en couleur au début du tome.

Un chapitre bonus nous montre la première rencontre entre Kwansu, Wunsunk et Jankkun dans la vie réelle mais aussi dans Lost Saga. C’est vraiment amusant à suivre.

J’ai hâte de lire la suite car le prochain tome annonce du lourd avec enfin l’arrivée de Lotto et de Yureka en haut du donjon. Cela promet !

Vivement la box 2 avec les 10 prochains tomes.

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 9 avril 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.