Yureka - T 2

Yureka T 2

Jangkun doit refaire sa carte de joueur car son abonnement arrive à expiration. Il trouve par hasard la carte de Yureka et décide de s’y connecter. Il se retrouve alors projeté dans le corps d’une jeune femme, et retrouve ses amis afin de savoir ce qu’ils font quand il n’est pas là. 

Avis

Après la lecture du premier tome qui présentait l'univers et les personnages, nous entrons bien dans l'histoire avec un tome 2 riche en action !

Jangkun doit aller au "Netroom" pour faire renouveler son abonnement de joueur. Il va y croiser une mystérieuse jeune femme qui a oublié sa carte de joueuse au nom de Yureka. Jangkun décide d'utiliser cette carte et se retrouve dans le jeu Lost Saga sous les traits d'une jolie jeune fille. Il rejoint ses amis mais il ne mentionne pas qu'il s'agit en fait de Lotto, il découvre alors comment Boromir et Adol agissent lorsqu'il n'est pas connecté... Ils partent tous les trois à la découverte d'un nouveau donjon où ils vont affronter quelques ennemis.

Le trio est toujours aussi sympathique et drôle à suivre. Etant donné que Lotto est très puissant, ses deux amis se connectent souvent afin d'acquérir de l'expérience pour pouvoir rattraper son niveau. C'est amusant de voir cette petite rivalité entre eux alors qu'ils se soutiennent bien lors des combats.

De nouveaux personnages apparaissent et certains ont déjà beaucoup de charisme comme Basara. Mais c'est surtout le personnage de Yureka qui est introduit ici qui est intéressant et nous sommes déjà intrigué par cette mystérieuse jeune fille. Qui est-elle ? Quelles sont ses capacités ? C'est d'ailleurs elle qui donne son nom à la série.

Derrière l'univers de jeu en ligne, se cache pourtant déjà quelques indices indiquant le danger que peuvent représenter certaines personnes mal intentionnées. Pourquoi cet homme âgé souhaite-t-il se connecter en demandant à changer d'apparence physique ? Pourquoi cette jeune femme est-elle dénudée dans sa cabine de Netroom ?

L’humour est bien présent et l’univers d’héroïc-fantasy est toujours aussi sympathique.

Les graphismes sont beaux et soignés. Le chara-design des personnages est plaisant. Le découpage est efficace et bien rythmé.

C’est une lecture addictive surtout à partir de ce tome. C'est très prometteur pour la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 mars 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.