Yureka - T 3

Yureka T 3

Yureka et Jangkun décident de s’inscrire à un tournoi en duo dans Lost Saga. Kwansu et Wunsuk y participent de leur côté. Ils vont découvrir une nouvelle facette de leur jeu préféré, et comprendre que l’amitié n’est pas acquise en cas de compétition.

Avis

Une bonne lecture avec ce troisième tome de Yureka qui est riche en action puisque nous suivons le déroulement d'un tournoi en duo.

Nous avons quatre pages de présentation des personnages dès les premières pages. Je vous conseille de les lire après la lecture du tome car en lisant le petit texte sur Yureka, je me suis un peu fait spoiler sur elle…

Lotto et Yureka s’inscrivent au tournoi du duel en duo. Kwansu et Wunsuk font pareil. Les vainqueurs remporteront une prime élevée et un objet très rare. Les combattants vont s’affronter pendant des épreuves qualificatives (il y a quand même plus de 1000 inscrits !) mais nous ne les voyons quasiment pas, nous passons rapidement aux quarts de finale ! Au moins, cela ne traine pas mais c’est quand même expéditif. Parmi les sélectionnés, le duo Lotto / Yureka sont les premiers à devoir se battre. Parviendront-ils à vaincre leurs adversaires ? 

Yureka est bien mise en avant et nous la découvrons sous un nouveau jour, à la fois naïve comme une enfant mais elle est efficace lorsqu’elle se bat. Certaines de ses réactions vous feront bien rire. C'est a souvent un comportement adorable. Les autres personnages sont toujours aussi charismatiques. Plusieurs nouveaux personnages entrent en scène, ils prendront certainement de plus en plus d'importances dans les prochains tomes.

Le scénario est maîtrisé et c’est de plus en plus captivant à suivre. 

L’humour est bien présent et l’univers d’héroïc-fantasy est toujours aussi sympathique.

Les graphismes sont beaux et soignés. Le chara-design des personnages est plaisant. Les scènes de combats sont bien rythmées. Le découpage des planches est efficace et j’adore lorsque les personnages interagissent directement dans le découpage pour râler comme à la fin.

C’est une lecture addictive et c'est très prometteur pour la suite !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 27 mars 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.