Yureka - T 6

Yureka T6

La finale entre l’équipe de Lotto et Yureka et celle d’Aradon et Alpha commence enfin.
Alors que Lotto et Aradon sont prêts à terminer le combat sur un coup décisif, l’apparition d’un démon nommé Cube va interrompre le cours des évènements !

Avis

Une lecture sympathique avec ce sixième tome où nous suivons en grande partie la finale du tournoi. C'est Alpha qui est mis en avant sur la jaquette.

Le match entre Alpha / Aradon face à Adol / Boromir est intense jusqu’au bout. Cela nous permet de découvrir l’identité d’Alpha même si on s’en doutait un peu… Par contre, ses réactions m’ont un peu surprise, il a perdu son sérieux, cela casse son image charismatique. Cela se remarque même dans ses expressions et réactions. C’est un peu dommage.

Lors de la finale, Yureka est quasiment mise de côté car Lotto veut se battre seul contre Aradon et Alpha. Cela diminue l’intérêt du combat qui est censé être un duel en duo… même Alpha se met en retrait et fait le « guignol ». L’affrontement ente Lotto et Aradon est très intense puisque nous assistons à un duel de magiciens de très haut niveau mais le combat en interrompu par Cube, le bras droit du roi Kaste du clan des démons qui vient déclarer la guerre aux humains ! Cet événement était-il prévu dans le jeu ?  

Avec l’apparition de Cube, un nouvel arc commence puisque l’arc du tournoi prend fin ici.

Mais derrière cette finale, c’est surtout les personnages secondaires qui œuvrent dans l’ombre qui nous intriguent. Qui sont-ils réellement ? Quel est leur objectif ? Que va-t-il arriver au jeu Lost Saga ?

De nouveaux guerriers entrent en scène, notamment Basara, que nous avions jusqu’à présent qu’entr’aperçu mais nous pouvons supposer que nous le verrons prochainement en action et il semble être un redoutable guerrier.

Nous retrouvons la vie réelle de Jangkun et de ses deux camarades à la fin du tome. C'est sympathique de voir aussi ce côté IRL en ne se limitant par aux aventures virtuelles du jeu. Nous devinons néanmoins un peu ce qui est en train de se dérouler pour l'avenir du jeu... 

Les graphismes sont beaux et soignés. Le chara-design des personnages est plaisant même si Cube n’est pas très original... Les scènes de combats sont bien rythmées. Le découpage des planches est efficace et les visages sont expressifs.

C’est une lecture addictive à découvrir !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 2 avril 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.