Yureka - T 9

Yureka T9

Alors que Basara et le groupe de Lotto se retrouvent confrontés à un nouveau général de l’armée du clan des démons, les combats font rage à Lucypéria. La puissance de l’armée des démons semble sans limite… Et pourtant, chaque défenseur fait preuve d’un courage hors du commun.

Avis

Encore un tome captivant dans la lignée du tome précédent dans lequel nous sommes plongés au cœur des combats !

Le tome est divisé en deux parties. Dans la première moitié, nous nous retrouvons aux côtés de Lotto et de ses trois compagnons. Malgré quelques mésententes, ils se retrouvent finalement devant Cube, le commandant en chef de l’armée du clan des démons ! Comment vont-ils s’en sortir face à ce redoutable ennemi ? La deuxième moitié du tome est consacrée à la défense de la ville de Lycyperia qui fait face aux multiples assauts de l’armée des démons parmi lesquels se trouvent de puissants dragons !

L’humour est très présent dans la première partie, certaines actions sont vraiment inattendues et vous allez bien rire. Lotto nous fait une sacrée démonstration, il est très manipulateur avec ceux qu’il a en face de lui.

La deuxième moitié est également passionnante à suivre car elle montre l’héroïsme des personnages. Les joueurs en IRL vont-ils s’impliquer encore plus dans cet événement virtuel dans le jeu Lost Saga ? Sont-ils prêts à sacrifier des points d’expériences pour se reconnecter et surtout à bouleverser leur propre vie quotidienne dans la réalité ? Cela aura-t-il des répercussions pour l’avenir du jeu en ligne ?

Les graphismes sont beaux et soignés. Le chara-design des personnages est plaisant. Le découpage des planches est efficace et les visages sont expressifs. Les scènes de combats sont bien rythmées. La tension est palpable à chaque instant. 

C'est une lecture addictive à découvrir !

Note : 4/5

Rédigé par Sylvie. Article mis en ligne le 9 avril 2020.

Editeur

meian

Merci aux Editions Meian pour cette lecture en service presse.